LES CHALLENGES

Tout comme les jeux, les propositions de challenges ci dessous font partie des dispositifs permettant d’apporter un maximum de divertissement dans l’apprentissage et le perfectionnement du roller. Ces dispositifs proposent un format de rencontrent attractives basé sur le jeu et le défi individuel ou en équipe. Les règles se veulent simples et accessibles au plus grand nombre. Ils sont destinés à un large public (enfant et adulte). Les rencontrent peuvent s’effectuer au sein d’un seul club (rencontre intra-club) ou regrouper plusieurs clubs (rencontre inter-clubs).

 

Le Kid’s Roller

Un véritable levier de développement 

Ce dispositif a été pensé, à la base, pour proposer aux jeunes une activité ludique sous une forme particulièrement motivante et ainsi intégrer une étape intermédiaire entre l’école de patinage et l’initiation à la course. Ceci dit, il peut très facilement s’adapter pour s’adresser à un public plus large et notamment aux adultes débutants ou débrouillés. L’organisation peut se dérouler sur une demie journée.

Ce dispositif est également adaptable pour faire des démonstrations dans une structure scolaire ou extra scolaire, avec les animateurs du conseil général, …

Guide de l’organisateur de Kid’s Roller

Le Roller Mix

Le mélange des genres

Dernier né des dispositifs de l’école de roller, il a été conçu pour favoriser la rencontre des pratiquants de roller issus de divers horizons sportifs.

Il propose d’organiser 3 jeux : le premier autour du DEPLACEMENT, le second proposant un sport COLLECTIF et le dernier basé sur l’EXPRESSION.
Ils ont vocation à faire découvrir ces différentes pratiques du roller en s’amusant, et s’adressent à des équipes de 3 à 5 personnes mixant âges, sexes, niveau et types de patins.

Ce dispositif est également adaptable pour faire des démonstrations dans une structure scolaire ou extra scolaire, avec les animateurs du conseil général, …

Guide de l’organisateur de Roller Mix

Fichier de classement